|
| Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant |
| |
 |
 |
|
Malicia
|
|
| Inscrit le: 04 Mai 2009 |
| Messages: 14 |
| Localisation: Sud de la France, Gard (30) |
|
Post le: 04 Mai Lun 2009, 11:07 Sujet du message: Besoin de conseils (Kit Confort ?) |
|
Bonsoir,
Jeune maman de 18 ans d'un petit Louka g de seulement 9 jours, j'aimerais avoir vos avis avant de me lancer...
J'envisage de commander un Kit Confort (thme masculin) via le site Teosec.
En sachant que j'ai fait un bb plutt bien portant (3kg860 pour 51cm), quelle taille faudrait-il ? J'ai peur d'acheter et que a n'aille pas...
Mais il parait que mme pour les gros bbs,la taille 1 suffit. Vrai ?
Et aussi, si je commande ce Kit Confort, quels seront les dlais pour le recevoir ? Parce qu'en attendant je compte continuer avec les couches jetables Newborn de Huggies, mais je me demandais combien de temps la commande mettrait pour arriver (soit-disant qu'il y a une histoire de stock, que selon les modles disponibles a peut mettre du temps...).
Y a t-il des mamans parmi vous qui ont command un Kit Confort ? En combien de temps l'avez-vous reu ? En tes vous satisfaites ?
Merci de m'aider  |
  |
|
|
|
 |
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
|
Mystique81
|
|
| Inscrit le: 31 Mar 2009 |
| Messages: 7 |
| Localisation: Verviers/Namur |
|
Post le: 05 Mai Mar 2009, 9:02 Sujet du message: Bonsoir |
|
Je suis une future jeune maman galement. Et j'ai command un kit confort il n'y a pas si longtemps. Je l'ai vrai dire pay samedi et Genevive (la maman couseuse) m'a affirm qu'il me serait envoy d'ici 2-3 semaines maximum aprs rception du paiement. Donc c'est encore assez rapide quand on sait qu'il faut les coudre .
La taille 1 pour les couches de jour (teofun) est largement suffisante car elle est conue pour des bbs allant de 4 15 kg (vive le systme ingnieux des boutons pressions qui permettent d'ajuster la taille en fonction de la croissance de bibounet !) !!!! (la taille 2 tant pour les enfants plus ags : de 11 plus de 20 kg).
La taille M pour les couches de nuit (teodoo pocket) est galement prconise pour un bb venant de natre car elle est conue pour aller des ptits bouts de 4 9kg (taille L pour les 7 15 KG et XL pour les plus de 14Kg). Il faudra peut - tre envisager d'acheter plus tard une ou deux teodoo plus large mais ca reste encore voir (ca dpend de l'enfant).
Je pense qu'en choisissant les couches teosec, on aura vraiment pas le regretter. Pour tre tout fait franche, j'ai achet des couches lavables "test" (une unit chaque fois pour voir les diffrences) dans plusieurs marques et chez plusieurs mamans couseuses ainsi que plusieurs d'occasion pour voir comment elles vieillissaient. Et a tout les niveau c'est sur teosec qu'on revenait ! Pour nous, ce sont les meilleures couches lavables sur le march actuellement.
Je ne me souviens plus si tu avais d'autres questions. Au cas o je reposte un second message. |
    |
|
|
|
 |
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
|
Malicia
|
|
|
Post le: 06 Mai Mer 2009, 12:57 Sujet du message: |
|
Merci de ta rponse !!!
Me voil rassure
Je pense que je vais faire comme prvu : commander.
Puis si a met un bon mois, je continuerai avec les couches newborn pour l'instant. C'est d'ailleurs peut-tre le mieux tant donn que je l'allaite, du coup les selles sont liquides... Enfin bon, merci de ta rponse, je vais me lancer je pense.
Bisoux !!!
EDIT : heu, juste comme a... niveau lavage, si j'ai pas de sche-linge, c'est grave ? Est-ce que c'est long scher ?
Et niveau organisation, tu penses faire comment ? une machine tous les 2-3 jours ? |
  |
|
|
|
 |
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
|
Mystique81
|
|
|
Post le: 08 Mai Ven 2009, 11:06 Sujet du message: Hellooooo |
|
Suis contente que vous soyez rassure et j'espre que vous serez aussi satisfaite des couches lavables que je ne le suis.
Concernant le fait que vous allaitiez, je ne pense pas que cela pose problme du tout. Je compte allaiter galement, le plus longtemps que je le pourrais. Ca m'a normment tracass galement. Mais j'ai t scruter les moindres recoins du forum, du livre d'or et des commentaires lis aux produits + avis sur la toile et partout toutes les mamans qui stipulent avoir allait n'ont pas eu de souci avec leurs couches teosec. Donc...
Niveau du sche linge prsent. A vrai dire il est trs bien que vous n'ayez pas de sche linge car... les couches ne peuvent pas aller au sche linge ! Il faut donc les tendre pour les faire scher (au soleil c'est le "must" car c'est un puissant dtachant naturel et ainsi vos couches resteront nickel bien longtemps !). Etant donn qu'il s'agit ici de TE1 poche (Toute-En-1), elles schent relativement vite tant donn qu'on enlve l'insert de la couche pour l'entretien et donc le schage !
Pour le lavage en machine : 40 max (et de temps autre un lavage 60 pour bien les dcrasser).
Personnellement je compte faire une machine tout les 2-3 jours (je dispose de 19couches teosec au total - 16 teofun et 3 teodoo pocket ==> 6 couches par jour c'est une bonne moyenne pour le change). J'aurai prfr en faire une tout les 3 jours mais au dbut a sera mon avis plus 2 que 3 ! D'autant qu'avec les couches lavables, on a tendance moins hsiter changer bb tant donn que a ne nous cote rien de le faire .
Si a vous dit, je me suis faites des petites fiches mmo rcapitulatives pour l'entretien des couches,... dans le programme de traitement de texte word. Si vous tes intresses, donnez moi une adresse mail et je vous les ferai parvenir bien volontier.
Au plaisir
Caroline |
    |
|
|
|
 |
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
|
Malicia
|
|
|
Post le: 08 Mai Ven 2009, 12:02 Sujet du message: |
|
Des fiches mmo ! Bonne ide ! Je veux bien oui , merci
Mais heu,je vois que sur ce forum les messages privs ont t dsactivs..?
Bon, tant pis, je mets mon adresse, et ds que vous l'avez note dites moi le, j'diterai le message et j'effacerai l'adresse
Merci encore ! |
  |
|
|
|
 |
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
|
Mystique81
|
|
|
Post le: 08 Mai Ven 2009, 1:18 Sujet du message: Re coucou :-) |
|
Je n'ai pas eu l'occasion de voir votre adresse. Mais si vous prfrez je vous laisse moi la mienne, vous m'crivez et je vous rpondrais en vous envoyant les fiches. Alors moi c'est :
caroline.meunier@live.be.
J'attends donc de vous nouvelles. A bientt
Caroline |
    |
|
|
|
 |
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
|
Malicia
|
|
|
Post le: 15 Mai Ven 2009, 4:10 Sujet du message: |
|
Oui, pardon, j'ai voulu utiliser les messages privs, mais visiblement ce forum les refuse ! Du coup au moment o j'allais vous le dire, mon fils a rclam, et d'une chose l'autre j'ai oubli. Dsol.
Me revoil.
Okay, voici mon adresse : malicia-du-30@hotmail.fr
J'ai une question par contre : croyez-vous qu'il soit possible de payer le Kit en plusieurs fois ? Ne serait-ce qu'en deux ou trois fois ?
450 euros pour une tudiante comme moi, a fait en quelque sorte la totalit de mon allocation... Donc j'avoue que j'ai un peu la gorge serre l'ide de dbourser tout d'un coup...
A la rigueur si celle qui fait les couches a peur d'envoyer le colis si elle n'a pas reu tout l'argent, je comprends... Mais c'ets pour a, je pensais payer une premire partie quand je passe commande, de sorte ce que quand le colis soit presque pret, j'ai pu recevoir les allocations du mois suivant... Et hop j'envoie la seconde partie avant qu'elle ne m'envoie les couches...
Enfin je sais pas si vous voyez.
Je n'ose pas lui proposer, de peur de paraitre culote ^^
Enfin bon.
Merci d'avance de me donner votre avis !
 |
  |
|
|
|
 |
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
|
Mystique81
|
|
|
Post le: 17 Mai Dim 2009, 6:41 Sujet du message: Bonjour :) |
|
Ravie d'avoir nouveau de vos nouvelles .
Je vous envoi directement les fiches pour l'entretien des couches lavables. J'espre qu'elles vous seront utiles.
Pour ce qui est de payer en plusieurs fois prsent : vrai dire, je n'en sais rien du tout. J'ai eu la chance de pouvoir payer mes couches avec mon allocation de naissance donc la question ne s'est pas pose. Il faudrait voir cela avec Genevive (la dame qui confectionne les couches) directement. Via le site on sait lui envoy des messages (si vous vous crez un compte - via "espace clients - message suivi") ou alors peut-tre lui tlphoner directement. Elle ne vous prendra certainement pas pour une "culotte", elle est trs humaine et trs sympathique. Exposez lui votre problme et elle vous proposera trs certainement des solutions. Je ne peux bien videmment pas parler en son nom
Bonne fin de week end. A bientt |
    |
|
|
|
 |
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
|
genbauffes
|
|
| Inscrit le: 08 Sep 2009 |
| Messages: 2 |
|
|
Post le: 08 Sep Mar 2009, 11:28 Sujet du message: |
|
| Et alors, cela donne quoi? Les dlais, et tout et tout... Satisfaite? |
  |
|
|
|
 |
 |
|
| |
|
 |
 |
 |
|
Jacey
|
|
| Inscrit le: 02 Fv 2010 |
| Messages: 5 |
|
|
Post le: 02 Fv Mar 2010, 7:33 Sujet du message: |
|
Going Home
I first heard this story a few years ago from a girl I had met in New York's Greenwich Village. Probably the story is one of those mysterious bits of folklore that reappear every few years, to be told a new in one form or another. However, I still like to think that it really did happen, somewhere, sometime.(wow power leveling,)
They were going to Fort Lauderdalethree boys and three girls and when they boarded the bus, they were carrying sandwiches and wine in paper bags, dreaming of golden beaches as the gray cold of New York vanished behind them.
As the bus passed through New Jersey, they began to notice Vingo. He sat in front of them, dressed in a plain, ill-fitting suit, never moving, his dusty face masking his age. He kept chewing the inside of his lip a lot, frozen into some personal cocoon of silence.
Deep into the night, outside Washington, the bus pulled into Howard Johnson's, and everybody got off except Vingo. He sat rooted in his seat, and the young people began to wonder about him, trying to imagine his life: perhaps he was a sea captain, a runaway from his wife, an old soldier going home. When they went back to the bus, one of the girls sat beside him and introduced herself. Sro Gold
We're going to Florida, she said brightly. I hear it's really beautiful.
It is, he said quietly, as if remembering something he had tried to forget.
Want some wine? she said. He smiled and took a swig. He thanked her and retreated again into his silence. After a while, she went back to the others, and Vingo nodded in sleep.
In the morning, they awoke outside another Howard Johnson's,and this time Vingo went in. The girl insisted that he join them. He seemed very shy, and ordered black coffee and smoked nervously as the young people chattered about sleeping on beaches. When they returned to the bus, the girl sat with Vingo again, and after a while, slowly and painfully, he told his story. He had been in jail in New York for the past four years, and now he was going home.
Are you married? World of Warcraft power leveling
I don't know.
You don't know? she said.
Well, when I was in jail I wrote to my wife, he said. I told her that I was going to be away a long time, and that if she couldn't stand it, if the kids kept asking questions, if it hurt too much, well, she could just forget me, I'd understand. Get a new guy, I saidshes a wonderful woman,really somethingand forget about me. I told her she didn't have to write me for nothing. And she didnt. Not for three and a half years.
And you're going home now, not knowing?
Yeah, he said shyly. Well, last week, when I was sure the parole was coming through, I wrote her again. We used to live in Brunswick, just before Jacksonville, and there's a big oak tree just as you come into town. I told her that if she'd take me back, she should put a yellow handkerchief on the tree, and I'd get off and come home. If she didn't want me, forget itno handkerchief, and I'd go on through.
Wow, the girl exclaimed. Wow. world of warcraft power leveling
She told the others, and soon all of them were in it, caught up in the approach of Brunswick, looking at the pictures Vingo showed them of his wife and three children. The woman was handsome in a plain way, the children still unformed in the much-handled snapshots.
Now they were 20 miles from Brunswick, and the young people took over window seats on the right side, waiting for the approach of the great oak tree. The bus acquired a dark, hushed mood, full of the silence of absence and lost years. Vingo stopped looking, tightening his face into the ex-con's mask, as if fortifying himself against still another disappointment.
Then Brunswick was ten miles, and then five. Then,suddenly, all of the young people were up out of their seats, screaming and shouting and crying, doing small dances of joy. All except Vingo. wow power level
Vingo sat there stunned, looking at the oak tree. It was covered with yellow handkerchiefs20 of them, 30 of them, maybe hundreds, a tree that stood like a banner of welcome billowing in the wind. As the young people shouted, the old con rose and made his way to the front of the bus to go home. |
  |
|
|
|
 |
 |
|
| |
|
 |
|
|